Amour, câble et poulie

« Pour votre sécurité, ne vous occupez de rien »… Cet extrait du briefing de Denis d’Espace 3D sorti de son contexte ne rend pas hommage à son professionnalisme pour encadrer le groupe du RVL lors de la journée tyrolienne du 6 avril 2019.

Beaucoup trop d’amour lors de la journée Tyrolienne 2019

Mais c’est bien un super instructeur qui s’est occupé de notre sécurité le long du câble et dans la salle de pliage. Les conseils précieux distillés avec humour ont rythmé la journée à l’ambiance studieuse.

Alors que la séance de pliage des parachutes s’inscrivait dans la durée par le truchement des Rogallo Vraiment Longs à replier, les membres alliant vélocité et détermination ont profité de la fin de journée pour un petit vol (sous leurs ailes cette fois), tandis que d’autres profitaient des derniers rayons de soleil pour prendre quelques rafraîchissements en terrasse.

Les 13 membres et les 2 accompagnatrices ont poursuivi plus ou moins tard cette journée instructive et conviviale en profitant de l’hospitalité de la région.

La météo du dimanche matin n’aura permis que de mettre à l’honneur le petit déjeuner de la chambre d’hôte avant d’organiser un rapatriement en Suisse du groupe de réfugiés climatiques.