Annecy tyrolienne – 8/9 avril 2017

Ma première sortie avec le Club, un superbe week-end, pleins de nouvelles expériences, une météo parfaite, pleins de choses apprises et encore à apprendre, mais dans l‘ordre:

On est parti le samedi matin de Lausanne encore à moitié endormis avec moins de personnes que prévu avec la 4×4 du club.
Pour la tyrolienne on s‘est trouvés à 5 pilotes du RVL, ce qui nous a permis à faire deux tours chacun: une expérience à ne pas manquer surtout si on n‘a encore jamais sorti son secours: d‘abord c‘est surprenant comment il sort „en deux temps“ et puis c‘est assez rassurant qu‘il s‘ouvre même si on l‘a plié un peu n‘importe comment! Et en plus on s‘amuse bien!!!

Ensuite une bonne scéance de pliage de secours dans le jardin de Espace 3D à Doussard – au soleil – suivi d‘un joli vol du soir.
 On trouvait tous qu‘on avait bien mérité ce bon et copieux repas au bistrot le soir – qu‘est-ce qu‘on peux dire: on était en France et il fallait bien en profiter!

Personne n‘a mis longtemps à s‘endormir ce soir-là dans le joli petit chalet que Choco nous avait réservé…

Après une bonne nuit de sommeil le soleil nous souriait à nouveau. On a décidé de commencer la journée par un petit déjeuner vite fait à la boulangerie et un petit vol du matin: petit oui, mais quel vol: on était tous seuls au décollage plein est, ça ne tenait pas beaucoup (moi, pas du tout), mais on volait avec des aigles (quand même avec la distance de sécurité) et -cerise sur le gâteau: on atterrissait sur le pré derrière notre chalet sous les yeux du cheval et de l‘âne du pré à coté qui avaient l‘air très intéressés!

L‘après-midi on est monté pour un autre vol au Col de la Forclaz. Les thermiques étaient déjà assez forts, un peu trop forts pour moi, donc j‘ai préféré de descendre la voiture à l‘atterrissage. Choco et Sushi ont fait un super cross du petit lac! Bravo à eux! Et Xavier voulait faire un cross encore plus grand … et s‘est posé dans une zone industrielle de Annecy!

Et c‘est là ou j‘ai encore appris quelque chose: même si on est atteignable par radio (merci, Vanessa!), il faudrait quand même avoir son natel pas trop loin… La radio ne passe pas partout… (Faut dire que je n‘aurais peut-être pas rangé mon natel au fond du sac si on avait échangé les numéros avant…)

Bref, le service de récupération de pilote n‘a pas du tout marché, parce que je faisais mes gonflages avec la meilleure conscience du monde…. Désolée, Xavier!

Pour terminer en beauté ce magnifique week-end on a encore fait un vol du soir et admiré un beau coucher de soleil en vol!

Un grand merci à Choco d‘avoir organisé cette sortie! C‘était ma première avec vous mais certainement pas ma dernière!

Susanne