Bon vol à toi Kieran, décédé le 25 octobre 2017

A lire en écoutant Eddie Vedder : Guaranteed


Voler signifie pour beaucoup réaliser le rêve d’Icare, pour nous c’est une passion. Une passion qui exige beaucoup de temps et qui a emporté notre ami Kieran beaucoup trop tôt…

Tout commence au sol, souvent en montagne, où l’on se met à rêver de voir le paysage d’en haut.

Ensuite c’est sur une carte que nous visualisons les reliefs, où nous imaginons un itinéraire possible en suivant le soleil et en utilisant le vent. Puis, c’est auprès des plus expérimentés que l’on demande des conseils pour en apprendre plus.

Le rêve devient de plus en plus concret et il ne reste plus qu’à attendre une fenêtre météo promettant « LA » journée pour s’élancer et réaliser le vol tant attendu. Bien souvent il faut essayer encore et encore, persévérer avant de traverser le ciel en sautant d’une montagne à l’autre, d’un nuage à l’autre…

Durant les heures que nous passons pendus sous notre aile, les paysages majestueux défilent sous nos pieds. Le ciel et les montagnes nous permettent de nous dépasser nous-même et nous invite à rester humble devant ces immensités.

Kieran, ta soif d’apprendre et de progresser t’ont amené à suivre ton rêve jusqu’au Brésil où tu es parti lors d’un dernier vol. Ce ciel qui nous appelle pour voler, tu en fais désormais partie.
Les souvenirs communs en l’air comme sur terre sont précieux, et nous ne les oublierons jamais tout comme ton humilité, ta gentillesse et ton sourire.

Nos pensées sont pour vous amis et famille de Kieran.

Bon vol à toi !

Come on Kieran, this was way too early man… we didn’t even have time to say goodbye!

You were a very good pilot, passing your tandem license last year, taking part in the odd competition and doing long distance flights requiring skill and tactics. You were in great physical shape, had endurance and were committed. I remember your flight planning as regards weather, terrain, risks and tactics as being careful and systematic.

Yet this happened and now you are gone.
Gone, but not forgotten.
The memories of the good craic, your humour, your smile, relaxing nature and humble attitude will remain in our hearts.

Thanks for having shared your time on earth with us.

« go n-éirí an bóthar leat » – good luck on your journey, soar in peace.

Quelques souvenirs de notre ami