Le RVL s’engage pour la sécurité

L’événement immanquable de l’année 2019

Avril est la période du retour des conditions fortes, des envies de cross et de la prise de risque. Parce que les accidents ne sont pas une fatalité, le club Riviera Vol Libre propose deux approches complémentaires pour améliorer sa sécurité.

La sortie tyrolienne (ouverte aux membres) au programme, le week-end du 6-7 avril permettra aux membres qui le désire de lancer leur parachute de secours sous tyrolienne. C’est une expérience intéressante, et l’occasion d’aérer et de replier son secours, pour avoir un coup d’avance en cas d’accident. Informations communiquées très prochainement.

L’idéal reste incontestablement d’éviter l’accident. Fers à cheval, pattes de lapin, cierges et gri-gris sont peut-être vos alliés, mais c’est loin d’être aussi efficace que de participer à la conférence débat animée par un spécialiste de la gestion des risques en vol libre.La conférence est ouverte à toute la communauté. Venez nombreux et parlez-en autour de vous.

Notre animateur propose une vision de la sécurité en parapente qui intègre une grande dimension non technique, liée notamment à la maîtrise de soi et à la gestion des risques: perception individuelle, retour d’expérience, démystification de certaines croyances. Ses exposés se veulent participatifs, avec pour ambition d’accompagner les pilotes dans leurs premiers pas pour formaliser une stratégie individuelle de gestion des risques.

Toutes les infos sont dans l’agenda : suivez ce lien ou ajoutez l’événement à votre agenda:

Les inscriptions sont fortement recommandées pour recevoir les dernières informations le cas échéant, et surtout aider l’organisation pour l’intendance. Merci de remplir ce formulaire.