Le Club RVL

Tout au long de l’année notre programme de sorties est bien fourni, avec des sorties cross, des sorties rando et des sorties découvertes sur d’autres sites de vol.

Historique et statuts

Le Riviera Vol Libre a été fondé le 24 avril 1990 à Caux. Le premier objectif des pilotes à l’origine de ce club était l’organisation d’une compétition de parapente à Montreux. De fait, le premier Open des Rochers de Naye s’est déroulé les 25 et 26 août. Cette compétition a été reconduite avec un grand succès les trois années suivantes avec le soutien d’une grande marque de Champagne. Outre le magnifique site de vol sur les Préalpes et la Riviera, la caractéristique de cette manifestation est son unique atterrissage sur un radeau situé devant la Place du Marché de Montreux. Pour le plus grand plaisir des spectateurs !

Dès lors, le Riviera Vol Libre organise chaque année en juillet une fête de vol libre, toujours sur la Place du Marché et durant le Festival de Jazz. Les pilotes atterrissent soit sur le radeau, soit dans l’autre atterrissage : le lac ! Au gré des éditions, nous avons vu des ailes delta, kite-surf, parapente tri-place et divers engins volants dans le ciel de Montreux. Cette fête attire aussi des base-jumpers et des pilotes de voltige. Même Jet-Man a fait une remarquable présentation dans «son» ciel en 2009.

Dans cette période, le Riviera Vol Libre s’est considérablement étoffé, atteignant 165 membres en 1999. Beaucoup de jeunes brevetés ont rejoint le club, attirés par son esprit de voyage et de découverte. Si les membres ont un peu changé (mais certains fondateurs volent encore !), le caractère du Riviera Vol Libre le rend unique.

Aujourd’hui, le Riviera Vol Libre reste ce mélange d’anciens et de jeunes pilotes qui assure à la fois un esprit fort et un renouvellement des activités. Nous vous invitons à visiter notre site Internet avec sa galerie de photos et de témoignages, notre exceptionnel calendrier d’activités, et à nous rejoindre pour partager de très bons moments.

Statuts