Jaman’s Open 2021, du suspense jusqu’au bout

Avant les rebondissements de catégorie internationale, la scène locale des parapentistes a vibré samedi dernier!

La fun compète qui repousse tes limites a encore repoussé. Elle a repoussé les plus impatients vers l’atterrissage, petits anges partis trop tôt. Et elle a récompensé ceux qui ont su attendre un peu plus longtemps que les conditions s’établissent.

Plouf!

Comme les années passées, c’était l’occasion de (re-)découvrir la compétition en parapente dans une ambiance amicale pour une vingtaine de membres du club. Deux manches au programme: 50k virgin pour les pilotes n’ayant pas encore dépassé la barre des 50km en cross, et vieux briscards/vieilles briscardes pour celles et ceux qui ont déjà dépassé cette marque et qui bénéficient d’une balise de plus.

Après un briefing plus ou moins studieux où tout le monde a entendu toutes les consignes et une manche de démonstration parcourue entièrement au sol, les fous du ciel ont pris le chemin des airs avant de retrouver le sol après plus ou moins de succès sportif et plus ou moins de péripéties.

Pour la première fois, le tenant du titre King Max repart avec la couronne pour la deuxième année consécutive au classement général et chez les Vieux Briscard pour son entrée dans la catégorie. Bravo à Alessandra qui l’emporte chez les dames et dans la catégorie 50k Virgin.

Par soucis d’exhaustivité, il semblait convenable de terminer la journée par un rafraîchissement dans le lac et quelques grillades au bord d’icelui afin de côtoyer le feu et l’eau et boucler le grand chelem des éléments, à défaut de boucler la manche.

Encore un grand merci aux participants enthousiastes, à Nico pour la collaboration enthousiaste à l’organisation, à ceux qui ont pris la peine de lire et de comprendre les instructions avec enthousiasme, à ceux qui ont seulement pris la peine de lire les instructions de manière enthousiaste, à Marsupilami, aux figuiers, à Romaine qui réussit pour la troisième fois à réaliser un parcours très original avec une bonne humeur inoxydable, à celles et ceux qui se sont dépassé en vol, à Boubi pour l’atterrissage synchronisé au Royaume des Pays-Bas pour la recette des oignons grillés, à Fly Xperience pour la cohabitation et les commodités à l’atterrissage et à toi qui lit cette liste interminable jusqu’au bout pour ton intérêt pour nos aventures.