Un samedi de beau temps est en prévision mais les modèles météo n’arrivent pas savoir vraiment comment le vent soufflera, en gros un 20 de SE. Nous tentons quand même le tout pour le tout et prenons la direction du Grammont. La traversée du lac est au programme!
Record à battre au nombre de participants: 35 marcheurs pour 33 ailes!!! Dingue!!! C’est déjà dans le bus postal du matin de que les premiers imprévus doivent se prévoir. Heureusement la conductrice est sympa et fait deux voyages! 🙂 Le taxi commandé saura très bien prendre plein d’aile et quelques personnes. Quelques 700m séparent les marcheurs du lac Tanay jusqu’au sommet. Il faut bien avouer qu’il a fallu y croire. Parce que les premières rafales de vent chaud au lac nous ont déjà mise en garde! Le vent rafaleux, chaud et relativement déjà fort dans la montée aussi et ne parlons pas du vent décornant de la crête. Bref, beaucoup trop de vent pour pouvoir décoller. Zut et zut! Tant pis! Un bon pique-nique au sommet, une séance photo avec cette vue splendide et sont sommes déjà prêt pour la descente à pied. Il a fallu descendre jusqu’au village de Miex pour pouvoir trouver un champs qui acceptait notre décollage. Un petit plouf de fin de journée jusqu’à Vouvry et retour en bus.
Toute l’équipe plus quelques uns se sont retrouvés au restaurant de l’Harmonie de Clarens. Le bonne et garnie brisolée a su ravir les estomacs creux des sportifs de la journée.