C’est un vent de vacances qui a soufflé sur le RVL à Pâques 2019. Une vingtaine de copains ont pris le départ après le travail pour se retrouver le jeudi soir au camping des Terre Rosse. Les prévisions annoncées ne sont pas top, trop de Nord ! Que cela ne tienne, nous partons vendredi matin à la recherche d’un déco bien orienté… 2h de route plus tard, nous y voila et une surprise de taille nous attend : l’hiver a ravagé les plages! La voirie italienne est en train de réparer tout cela, ce qui réduit drastiquement notre zone d’atterrissage. Pendant qu’une petite équipe reste sur la plage pour garder la place (et chasser les glaces), les autres montent au deco. Deux téméraires comment à ouvrir leur voile… puis quand notre agent secret préféré se sera mis en l’air, ils rangeront très vite leur voiles. Depuis la plage, on s’était même préparé à un atterrissage sur un toit plat, mais le vent basse couche étant moins fort il posera sur la plage.
Comme les Gaulois, nous nous compteront cette belle journée au camping autour d’un bon barbecue préparé par le cuisinier attitré du RVL : Papito !
Le lendemain, les prévisions annoncent tjs du Nord mais un peu moins. Nous pourrons presque tous faire un vol depuis Noli avant que le vent forcisse à nouveau…
Après un bon gueuleton dans une osteria, nous décidons de rentrer un jour plus tôt et de nous arrêter pour un vol du soir à Ivrea. C’est là que le miracle du week-end c’est produit : un vol inespéré d’une petite heure (qui rattrapera tous les vols du week-end).
Si nous devions résumer notre week-end, il serait ainsi : Raviolis, Volo, Limocelo !