On a volé au Rigi !

Ca peut paraitre anodin dit comme cela, mais pour le RVL c’est quelque chose d’incroyable ! il aura en effet fallu attendre la cinquième année pour que la météo nous permette de maintenir cette sortie…

Une première équipe est arrivée vendredi soir. Mamita avec LA land, Papito en moto, les Cochard et Thomas en bus VW. La deuxième équipe, Karen & René, Richard, la sœur de Mamita, Vincent & Vanessa, a découvert leur merveilleux campement le lendemain matin. La table était prête, le grill du club (si si ça existe ! Et il est top en plus !) en cours de montage, une zone ombragée, bières au frais… top !

Pour la petite histoire, Richard est un membre du club que certainement pas grand monde ne connaît, car il habite et travaille à Liestal ! Il volait il y a loooooongtemps au club et a profité de nous rejoindre le samedi pour cette sortie qui était du coup un peu plus proche que les vols du soir…

Le samedi, pendant qu’Evelyne et Danaé sont allées a Lucerne à vélo (sans pédaler pour Danaé), nous sommes allés à la rencontre de ce fameux (et fabuleux !) Rigi. LA land chargée, nous avons enfin trouvé l’aterro de Goldau… Une montée en train plus tard, nous voici arrivés au sommet. Le vent était bon, la vue sur ces nombreux lacs magnifique, et à trop la regarder le vent a inévitablement fini par tourner. René était motivé pour un déco falaise pas loin du sommet, le restant de la troupe a marché une petite demi-heure pour rejoindre un décollage mieux orienté, Schafelhöhe. Beau vent de face, joli vol jusqu’au sommet pour certains, une partie a posé à Küssnacht, les autre les auront attendu à l’apéro à Goldau.

Motivé par cette réhydratation bienvenue, Papito nous a conduit sur les pentes du Rigi pour un vol du soir. Nous avons trouvé un déco plus ou moins potable, et malgré le petit vent de cul, nous avons tous pu décoller, moyennant une bonne petite course, pour un concours de finesse qui a porté les plus motivé jusqu’à un Lidl ouvert jusqu’à 20h… ! , idéal pour refaire le plein pour le deuxième apéro…

D’autres ont privilégié un magnifique terrain tondu, où un vieux restant de manche à air régnait… Après avoir aterri, il s’est averré qu’il s’agissait de « l’axe de piste » du stand de tir local… on saura pour la prochaine fois. D’ailleurs, nous saurons aussi que notre déco improvisé n’était au final pas si mal, puisqu’un local a confirmé – après le départ de presque tous les pilotes – à Thomas que le déco officiel se trouvait quelques mètres : plus large, mais pas plus long selon lui.

La suite de la soirée au camping est digne du concours « les meilleures grillades de Suisse Centrale », le gagnant étant connu d’avance, merci et bravo Papito ! L’ambiance était « son et lumière » avec l’orage au loin, mais nous avons été épargnés.

Après avoir été réveillés par notre voisin de camping « 08h10 » (apparemment un afisionado de cet horaire…), et avoir bien déjeuné au pain à l’ail, œuf, cenovis et saucisson, nous nous somme dirigés vers le télécabine de Weggis pour remonter à Staffelhöhe. Vent parfait, refait l’antenne et volé en direction du camping ! 3 pilotes l’atteignent, deux autres auront quelques pas à faire avant la première bière.

Merci aux organisateurs Mamita, Papito et Thomas pour cette sortie !

I’m a Rigi Men.

Viele Küsse und gute nacht von Küssnacht !

Pour le Rigiviera vol libre.

Vincent

Une vraie galerie suivra, en attendant voici quelques photos :