Sortie « Saint André Cool » du 09 au 16 octobre 2016

Sortie « Saint André Cool » du 09 au 16 octobre 2016

La semaine de cross « cool » (et mixte) a mobilisé 9 participants (4 dames et 5 messieurs) auxquels Joël est venu prêter main forte en complétant l’équipe d’encadrement déjà constituée de Marc Fontaine et de l’inoxydable belge du volant, le désormais célèbre Marcel.

DCIM100GOPROG0014941.
La semaine a commencé par un vol du soir typique de Saint-André-les-Alpes avant de se poursuivre lundi par une première journée cross fructueuse, puisque 7 des 9 pilotes ont bouclé le tour et atterri à Saint-André après avoir visité Allier, Meunier, Cordeil, Puy de Rent et Crête des Serres – y compris un détour par le Pic de Chamatte pour 6 d’entre eux.

Mardi et mercredi, l’entrain n’a pas faibli, mais les thermiques se sont montrés moins généreux, autorisant pourtant de jolis parcours vers Sapey – Mouchon.

Après 2 jours entiers de pluie qui ont provoqué un engouement inattendu à la fois pour les jeux de société comme « Carcassonne » et pour les produits traditionnels issus de la Maison du Saucisson ou des distilleries locales, les vols ont pu reprendre samedi dans des conditions intéressantes mais pas suffisantes pour rallier Allos, ni pour les participants, ni même pour les encadrants. La légende du club retiendra d’ailleurs que lors de ce vol, « l’un des accompagnateurs s’est posé au beau milieu du Verdon et y a entièrement mouillé sa voile couleur moutarde et est donc rentré extrêmement tard à l’hôtel » (nous laisserons les plus habitués démêler la part de « déformer, amplifier, répéter, dans cet ordre » que contient cette description)

Dimanche, le ciel s’étant couvert dès le matin à Saint André, la joyeuse troupe a mis le cap au nord, et a réussi à s’offrir encore un vol-plouf à Saint-Hilaire-du-Touvet en chemin.

En bref, une sortie qui a permis à certains de découvrir l’activité « cross », et à tous de la pratiquer à leur niveau dans le cadre idyllique de Saint-André, sans oublier les points positifs tels la cuisine d’RV, l’odeur de la lavande et la présence en vol de quelques vautours utilisés comme « indicateurs de thermiques ». Il est donc question de recommencer l’année prochaine !

Eric Dupureur