Sortie Tyrolienne Avril 2018

Alors que le printemps pointe timidement le bout de son nez, il est temps de peaufiner sa préparation et celle de son matériel pour la belle saison. Notre fine équipe a opéré une migration vers les rives du lac d’Annecy pour s’élancer avec entrain sous une tyrolienne afin de tester les subtilités du lancé du parachute de secours.

Une ouverture réussie sous la tyrolienne.

Le bilan de la sortie est très positif: 6 pilotes présents, 2 passages par pilotes et 100% d’ouvertures de parachute conformes. On notera au passage qu’un pliage sommaire de l’engin affecte peu son ouverture, tant que sa sortie du container s’effectue sans entrave et que ses suspentes sont en ordre.

L’école Espace 3D qui nous accueillait nous a ensuite prodigué de précieux conseils pour effectuer un pliage optimum.

C’est du sérieux.

Après cet interlude studieux – mais pas trop – du pliage, nous avons rejoins sans traîner le décollage de la Forclaz où nous trouverons un vent souvent arrière. Un peu (voire encore un peu) de patience et d’adresse plus tard, nous arriverons tous à prendre les airs pour un vol du soir sympathique en direction de l’apéro.

Tout le monde finira par décoller… mais c’était loin d’être gagné.
Heureux sur les banquettes neuves du fameux bolide!
A table!

 

Le dimanche nous offrira des conditions favorables à deux petits vols de Planfait bien épargné par le foehn mais peu généreux en thermiques.

Nous ne remercierons jamais assez nos 3 accompagnatrices du RVL (Riviera Vélo de Liaison) qui nous ont apporté une assistance sans faille dans la logistique en s’occupant de nos navette et de nos estomacs. Merci aussi au chien et à sa balle, aux canards (coin),  à l’ours polaire, au dauphin, au crocodile et à sa famille. Nous aussi on aime les vacances en France 😉

Plus d’images ici.