Par Jean, envoyé spécial
Des prévisions incertaines n’ont pas empêché une bande de joyeux lurons de se retrouver aux Crêts du midi le samedi 10 août. Après une bonne heure de parawaiting ponctuée de Röstis pour certains, le vent forcit encore et nous fait opter pour une petite marche jusqu’aux Becs de Bosson… Bon d’accord, jusqu’à la Brinta. Un plaf à 2500m à pied plus tard, nous voilà redescendus au village où nous allons prendre nos quartiers au camping secret.
Justine « on fire », Alex, Karen, Eric et Splax nous rejoignent au moment stratégique de l’apéro gracieusement offert par les deux jeunes mariés, Vanessa et Round up. La soirée se poursuit au restaurant avec une fondue anniviarde aussi délicieuse que le patron de l’établissement est désagréable et misogyne (pour rester cordial). Mais bon… On ne peut que le pardonner car « ça fait huit ans que je suis ici moi monsieur ». Sans réponse face à un si bon argument, nous partons sans demander notre reste. Pour terminer la soirée, certains restent boire quelques bières au village – folle ambiance du samedi soir avec musique sur mesure – pendant que d’autres vont se coucher afin d’être prêts à prendre la première cabine du lendemain.
Sans être sensationnelles, les conditions du dimanche ont le mérite d’être volables. Yeah! Après un premier vol du matin calme, la deuxième session nous permet de rester plus longtemps en l’air et de monter un peu. Les pilotes les plus téméraires tentent de partir vers la Brinta mais n’y trouvent pas grand chose et rentrent bien vite. Saluons au passage la gentillesse des moniteurs de Twistair (l’école locale) qui aident tout le monde – élève ou pas- à se préparer au décollage avec un grand sourire!
Le week-end se termine sur l’épisode deux de l’émission « Mon ami le restaurateur » avec un patron peu sympathique et qui n’avait visiblement pas envie de préparer des salades au chèvre à cette heure tardive (15h). Merci encore aux jeunes mariés pour l’organisation au top et à toute l’équipe présente pour la belle ambiance sur place. Vivement le prochain épisode!
Plus de photos en suivant ce lien.