Vol sombre du 3 juillet 2020

Voler, c’est toujours magique, mais voler de nuit c’est encore plus féerique ! Nombre de pilotes l’ont bien compris, car nous étions 22 prévus pour ce vol sombre, et il fallait y croire.

La Riviera, vue d’en haut au crépuscule

Un vent du Nord-Est était prévu depuis deux jours, la journée a été plus que nuageuse, mais personne ne s’est désisté ! Nous avons donc pris la première partie de l’apéro à l’atterrissage de Rennaz, dubitatifs, mais motivés. On monte ? Tu veux pas qu’on mange là, en bas ? On prend les voiles quand même ? Même l’instructeur local m’encourageait à Repousser ce Vol au Landemain… Allez ! On monte et on verra bien.

La première équipe s’est donc motivée à faire le feu, pendant que les caquelons se remplissaient sous la main experte de notre Papito Etchebest national. Et la, surprise ! La fumée partait dans le bon sens !

Juste après qu’il fasse juste pas nuit mais pas jour mais… bref… sombre, mais découvert.

Les premiers décollent quand il fait encore juste pas nuit mais pas jour mais… bref… sombre et encore un peu couvert. Les suivants ont eu une belle surprise, lorsque les nuages se sont dissipés et nous ont enfin découvrir cette magnifique pleine lune !

Saurez vous reconnaître cet endroit?

Bravo aux 4-5 pour qui c’était le premier vol de nuit, et un bravo tout particulier à Roman (Roro, pas Romanette), qui s’est empressé de passer sa licence jeudi midi, pour s’inscrire au club vendredi matin, et cumuler premier vol breveté et première sortie avec notre magnifique club !

Rendez vous l’année prochaine pour Réitérer ce Vol Lunaire ! ?

Küssnacht. Vincent & Vanessa