Après un petit hold-up météorologique en 2018, une grosse bande d’optimistes s’était donnée rendez-vous dans les Vosges du 14 au 16 juin.
Les prévisions météo étaient mitigées… Mais ils ont eu raison d’insister!
Pas moins de 17 pilotes et deux accompagnantes ce sont retrouvés dès le vendredi soir sur place pour constater que la masse d’air était bien humide.
Après une petite randonnée tactique du samedi matin en attendant que ça sèche, un rapide repas au gîte parce que c’est sec et que le créneau de vol ne sera pas éternel, toute la troupe se met en branle en direction du Treh, vaste décollage bien assez grand pour étaler tous en même temps… et faire une petite séance de gonflage.
Une fois toutes les conditions réunies, la joyeuse troupe rejoint les cieux redevenus généreux pour une petite promenade et même une repose au décollage pour les plus habiles et les plus soucieux de logistique.
Le samedi soir aura été le théâtre d’un rechargement des batteries en règle dans une ferme auberge servant des produits locaux aux propriétés diététiques politiquement incorrectes.
Le dimanche sera à nouveau généreux en vol et débute avec un plouf amélioré en direction de la terrasse de l’atterro. Avant de remonter, et de se remettre en l’air pour profiter des paysages bien verts jusqu’à la dernière minute avant de rentrer vers la Riviera.